Light Forum de Trans-humeurs.com<< Retour forum
Message original de MARTEAU Carine

Déjà lu 1101 fois avant vous 

Posté le : 11-10-2006 à 17:10
Titre    : Bof...

Bouhou, y'a plus personne, plus de news...même le forum est en veille !!!
Z'avez pas envie de savoir ce que deviennent les tourdumondistes depuis leur retour ???? Parceque moi...si.
>> Réponse de Mimi

le 12-10-2006 à 08:24

Titre    : Re bof

Bouhou, bouhou !
C'est bien ce que j'ai toujours dit : je n'ai jamais eu autant de nouvelles de mon fils que de tout le temps du TDM. Et maintenant, c'est comme avant : ..... rien !
C'est sûrement normal : plus de choses extraordinaires à raconter, donc plus de news. Tondre une pelouse en Thiérache à en attraper des cloques aux mains, râper 70 kg de chou pour préparer de la choucroute et voir le lion de Belfort, y a pas de quoi en faire des articles super géniaux avec photos à l'appui.
Bof ! Faudra s'y faire...
>> Réponse de MARTEAU Carine

le 12-10-2006 à 16:25

Titre    : RE:

Ahh contente d'apprendre que Rudy s'est remis au jardinage (il voulait absolument couper tous les arbres chez nous !!! à l'époque ou la campagne lui manquait). Il a fallut le stopper pour conserver un peut d'arbres fruitier, sinon, adieu les confitures !!!
Mais s'il est toujours motivé, nous lui garderons quelques arbres morts à couper...
Cela dit, je pense aussi que ça devait être long de mettre à jour ce site...je comprend qu'il y a du relachement de ce coté là !!!
>> Réponse de Mimi

le 12-10-2006 à 17:02

Titre    : Jardinage à la Rudy

Un petit conseil, Carine : Rudy qui jardine, c'est sous surveillance parce qu'il ne voit pas très bien la différence entre une fleur et une mauvaise herbe. Il m'a rasée une héllébore que je réservais à son frère.
Mais sans rancune. Elle a été simplement tondue et j'espère qu'elle reprendra cet hiver.
>> Réponse de Rudy

le 12-10-2006 à 23:22

Une héllébore... c'est quoi ca ? C'est pas dans les schtroumphs qu'on parle d'héllébore ??
En tout cas elle ne devait pas etre bien grande si je ne l'ai pas vu. Pour les arbres c'est plus simple, quand je les coupe au moins c'est volontaire.
>> Réponse de Mimi

le 13-10-2006 à 08:18

C'est vrai que le Grand Schtroumph met des grains d'héllébore dans ses potions. Il doit trouver ça dans les fleurs. Il faudra lui poser la question.
Alors... une héllébore, c'est une plante qui fleuri au beau milieu de l'hiver, de la même famille que les roses de noël, et que Thomas appelle vulgairement "canabis" à cause de la forme de ses feuilles.
Voilà pour le cours. Quant à celle que tu as tondue, c'est vrai qu'elle manquait de soleil et n'était pas bien haute mais la pelouse non plus à cet endroit... et il y avait un piquet juste à coté pour dire qu'il y avait quelque chose.
Mais c'est pas bien grave. Elle repoussera peut-être...

le 16-10-2006 à 15:05

Merci pour les conseils. De toute manière, ce sera sous surveillance, car j'ai trop peur qu'il me rase tous les arbres du jardin !!! Il me faut un peu d'ombre en été, sinon j'ai trop chaud !!!
Sinon, il me semble que c'est la salsepareil (ou qqch comme ça) que le grand schtroumpf utilise pour ses potions. Quant aux fleurs, y'a pas de risque chez nous, elles sont délimités par des petites pierres...Faut dire que je ne n'ai pas les pouces verts non plus, je débute...et je fais tout crever. Les jardineries sont plutôt contentes des clientes comme moi !!!
Et la fleur de Noël, ce ne serait pas une poincetia par hazard ??? avec des feuilles vertes qui deviennent rouge ???
>> Réponse de Mimi

le 17-10-2006 à 08:36

Titre    : Jardinage (suite)

C'est pas tout à fait pareil. Le poinsetia est une plante d'intérieur sans fleur, fragile (je ne sais pas les garder) et qu'on appelle "étoile de Noël".
La rose de Noël est une fleur d'extérieur très résistante (facilement jusqu'à -15°)et qui fleuri à partir de fin décembre avec de jolies fleurs blanches, roses, mauves... La mienne est spéciale parce qu'elle fait des fleurs blanc-vert.
Si tu as des difficultés à garder les fleurs de ton jardin, je te la conseille parce qu'elle ne demande aucun entretien, juste couper les feuilles et les fleurs sèches.
Eh bien, Carine, je suis ravie de faire prolonger la vie du site avec toi. C'est devenu vraiment trop tristounet ! J'espère que d'autres vont nous imiter...
>> Réponse de Rudy

le 17-10-2006 à 18:25

Mais voila ce qu'on va faire sur le site, une section jardinage !!
Comme ca je pourrais enfin savoir le nom des trucs que je coupe a la tondeuse...

Bon mais c'est vrai qu'on doit mettre un peu le site a jour, pas trop le temps entre tuyauterie et placoplatre.

le 18-10-2006 à 14:25

Merci pour tes conseils Mimi, je regarderai si je trouve cette fameuse étoile de Noël.
Moi non plus je n'arrive pas à garder la fleur de Noël (la première, c'était un record pour moi), je l'ai gardé un an, et encore, on l'a mise un jour dehors, je ne sais même plus pourquoi, et elle a pris froid. Par contre, avant son..."désèchement" ses feuilles ne rougissaient plus. Parait-il qu'il lui faut autant d'heures de soleil, que de nuit pour garder ses couleurs...pas facile !!!surtout l'été !!!
Enfin, oui, heureusement qu'il y en a qui font durer le vie du site...

Au fait Rudy, je n'ai pas de nouvelles, as-tu bien reçu mon mail ???
Que fais tu de beau à part des travaux si j'ai bien compris...