[ guatemala ] .
Encore un mois... - 29/08/2006@02h40 - El Remate

...Ou plus qu'un mois comme on a l'habitude de dire aux touristes en vacances pour 2 semaines, ce qui a en général le don de les énerver !
Et bien oui, voila déja presque 9 mois que nous crapahutons l'air de rien et c'est dingue comme ça passe vite 9 mois (einh Christelle...). Pour tout dire, on est toujours autant motivé par le voyage meme si le rythme s'est un peu ralenti : disons qu'on est moins dans le culturel (ok, on l'était déja pas beaucoup) et ça n'est pas qu'on est fatigué mais bon, on a un peu besoin de vacances. Ben oui, voyager ça fatigue !!! Du coup, le Bélize, ses eaux cristallines, ses plages de sable fin, ses cocotiers arrivent a point.

Et sinon, quoi de changé ?
Bon, d'abord on s'est aperçu que nous avons un référentiel tres axé sur les 9 derniers mois, genre "tiens, ça me rappelle le Laos", ou bien "tu te souviens de cet hotel a ...", bref, difficile de coutourner l'écueil de l'explo-raseur, mais on espere qu'il s'estompera en quelques semaines apres le retour. Ensuite, y'a quelques fourmis qui commencent a nous démanger, une envie de retrouver une activité (pas simplement le boulot, juste des choses a faire, un nouveau projet). Et puis quelques trucs qu'il nous tarde aussi de retrouver : les potes, la familles, la bonne bouffe (fromage, fromage, fromage), les vraies fringues (pour remplacer les loques que j'me traine depuis 9 mois), les colis de conneries que l'on s'est envoyé... Non, on n'y pense pas encore tous les jours, mais il nous arrive d'y penser de plus en plus souvent.

Quant a nous, et bien on se supporte toujours aussi bien malgré les chaussettes trouées, les caleçons troués, les pantalons troués de Rudy, sa barbe encore moins rasée qu'avant, mes chevilles poilues et dévorées par les moustiques que je lui offre en échange (je sais, ça ne se dit pas) et mes perpétuelles fringues kaki que moi-meme je ne peux plus voir en couleur.

Bref, tout va bien, on vous dit a dans 1 mois !


[ Posté par : Sandrine | 4 commentaires ]