[ france ] .
L’Inde dans le 16ème, déjà un avant-goût du voyage… - 02/11/2005@11h01 - Paris

Jeudi 27 octobre, 9h15 : pourtant pas très matinale, j’arrive la fleur au fusil au 22 rue Albéric Magnard, prête à expédier en une demi-heure les quelques formalités requises pour déposer une demande de visa pour l’Inde.
Il faut dire que je suis bien préparée : j’ai déjà mes formulaires de demande minutieusement remplis, les photos d’identité, les passeports et l’argent en LIQUIDE (souvent le piège de dernière minute auquel on n'avait pas pensé). Bref, tout va bien…
Sauf que j’avais oublié d’anticiper une chose : les 90 personnes alignées sagement devant la porte attendant tout comme moi l’ouverture des bureaux à 9h30… Pour la demi-heure, va falloir repasser… Mais bon, je ne me démonte pas, je prends mon ticket « comme à la boucherie », numéros 92 et 93 (il y a 2 demandes à déposer) et je m’installe sagement dans la salle d’attente.
Beaucoup d’indiens papotent autour de moi, pas mal de routards aussi. Je m’amuse à laisser traîner mon oreille et j’apprends notamment que beaucoup de gens se rendent au Rajasthan, une région magnifique semble-t-il… Une dame à côté de moi en est à son 10ème voyage en Inde, elle adore ce pays et en parle les larmes aux yeux. Un monsieur plus âgé est venu déposer une demande pour sa fille qui part pour 4 mois, à l'écouter parler c'est comme s'il partait un peu aussi. C’est agréable de croiser tous ces gens qui partagent la même envie, et qui confirment par leur enthousiasme que nous ne risquons pas d’être déçus.
Les deux heures d’attente passent finalement vite et je me demande si tous ces gens, je les retrouverai en décembre, sur la route… En tout cas, ils sont bien au rendez-vous le lendemain après-midi, pour récupérer leur passeport fraîchement tamponné… A bientôt, en décembre !


[ Posté par : Sandrine | aucun commentaire ]