[ inde ] .
Old Delhi - 07/12/2005@18h04 - Delhi

Hier, on a eu l'occasion de se mettre dans le bain en se baladant dans le quartier de Pahar Ganj. Il paraît que c'est le quartier des routards mais perso j'ai trouvé que l'on y croisait finalement que peu de touristes, rien à voir avec la Kao San Road de Bangkok. On trouve un petit peu de tout dans ces bazars de quartier : beaucoup de tissus, de gargotes, d'artisanat local. Déjà un peu habitués à nous déplacer dans ces rues bondées, nous tentons une escapade dans le Old Delhi.
Old Delhi par rapport à New Delhi c'est plus de monde, plus de bruit, plus d'odeurs dans un espace encore plus réduit! Claustrophobes s'abstenir. Ici c'est un peu le souk et loin des boutiques d'artisanat local, on est plus spécialisé dans des échoppes de bien d'utilité courante: robinetterie, grillage, vaisselle, papier, tissus, verrous. On s'amuse à entrer dans les ruelles secondaires, véritables labyrinthes d'échoppes ou arrière-fabriques, mais pas trop quand même de peur de se paumer.
L'agitation indienne commence à nous séduire, de même que les visages souriant des enfants tout heureux de venir nous saluer d'un hello ou d'une poignée de mains. Ceci dit, nous rentrons de cette escapade éprouvante et bruyante avec un bon mal de crâne !


[ Posté par : Sandrine | aucun commentaire ]