[ Retour france ] .
J+2 mois… Que deviennent-ils… - 10/12/2006@19h00 - Ostricourt

Déjà deux mois que nous sommes rentrés, le temps passe vite !
Atterrissage en douceur, avec un dîner sympa entre amis et un petit tour dans la famille. Ca nous a fait chaud au cœur de tous vous revoir. Puis après 15 jours, mariage de Julia et Raph à Bruxelles, l’occasion de nouvelles retrouvailles et de faire connaissance avec notre super fan-club Soissonnais : la maman de Raphaël que l'on ne connaissait pas du tout mais qui nous a suivis assidûment pendant un an !
On ouvre d'ailleurs une parenthèse pour vous dire combien vos messages nous ont fait plaisir durant ces 10 mois. Il y avait ceux des proches qui permettaient de réduire la distance et ceux de tous les autres : des personnes que nous ne connaissions pas mais que nous aimerions maintenant connaître (Nana et Armelle), des amis rencontrés sur la route et que l’on aimerait bien revoir, Seb et Deirdre, Elodie et Guilhem, Vincent, Pauline et Céline, Cynthia et Cyril, Pierre l’écrivain, Marie-Hélène et Stephen, Cédric et toute sa petite famille…

Après deux mois et quelques jours, on a la sensation bizarre d’avoir vécu quelque chose d’irréel. Il faut dire que l’on s’est jeté un peu vite (trop ?) dans le bain quotidien : pour Rudy les travaux dans la maison de son frère, pour Sandrine la recherche d’un boulot… Du coup Rudy se débat depuis deux mois avec des placos et de la plomberie et Sandrine passe pas mal de son temps à envoyer des candidatures. Difficile dans ces conditions de faire durer l'excitation des derniers mois. On se dit que l’on reprendra le fil du voyage d’ici quelques temps, quand nous serons installés, que nous classerons nos photos, que nous retravaillerons le site internet pour l’enrichir de nos expériences, que nous exposerons notre déco tout droit sortie des colis envoyés, quitte à avoir un intérieur façon appartement-témoin de chez Maisons du monde…


[ Posté par : Sandrine | aucun commentaire ]