[ Retour france ] .
Retour plus une semaine - 06/10/2007@15h10 - Héricourt

Le trajet retour s’est passé sans encombre. Cette fois-ci Rudy n’a pas oublié de lames de rasoir dans son sac, ce qui a grandement facilité le passage aux US. Par contre notre déodorant et notre dentifrice, considérés sans doute comme des armes de destruction passive, ont fini dans une poubelle anti-déminage de l’aéroport de Miami. C’est donc entourés d’une légère effluve que nous avons touché terre le vendredi. Ce qui n’a pas trop dérangé Olivier, le frère de Sandrine chez qui on a squatté. La veille il avait fait la même chose, soit une nuit d’avion mais depuis l’autre côté de la terre, la Nouvelle-Calédonie... Famille de voyageur.
Le soir même, nous avons attaqué les choses sérieuses : une raclette. Et le lendemain c’était la soirée potes&famille : cuisine du sud-ouest, foie gras et magrets de canard dans un p’tit resto sympa. Merci d’ailleurs à Michel de nous avoir prêté son appart et à tous les autres pour être venu nous faire un bisou pour le retour.
Depuis on se promène dans la famille et on continue une étude approfondie de la gastronomie française : choucroute, biche, moules-frites, faisan déplumé par mes soins, soupe de potiron…...

Raâââgh, c’est bon le retour en France


[ Posté par : Rudy | aucun commentaire ]