[ france ] .
La Décrémaillère - 21/11/2005@22h27 - Paris

Le 19 Novembre a eu lieu notre Décrémaillère.
Petite dernière fête de retrouvailles entre amis venus de toute la France et d'ailleurs, la soirée a été placée sous un concept simple: étant donné que dans les prochains mois il va falloir oublier la bonne bouffe franchouillarde, on avait demandé à tous d'amener un plat typique de son coin.
Et là, on a vu arriver une déferlante de charcuterie, fromages et vins de toute la France, même de Belgique pour notre plus grand plaisir !
On a ainsi pu goûter: des bières du Nord, des escargots de Bourgogne, du chocolat belge, des tartes au maroille, des Bordeaux, des bredalas et autres pâtisseries alsaciennes mises en concurrence avec celles de Cordes dans le Sud, ainsi que les fameux rochers-coco de Dorothée, de la charcuterie de l'Est, de la saucisse sèche de Toulouse, du munster, du comté, du fromage basque et de la cancoillote, du vin d'Alsace et de l'anchoïade maison, des speculoos, du far breton et son cidre, de la tarte aux poires, du punch, du ratafia et ... petit avant goût au voyage, des crevettes thaïlandaises épicées et des trucs genre spaghettis au poisson dont personne n'a su dire si c'était vraiment comestible!
Alors pour voir le résultat de ce cocktail meltingpoté et son effet sur les potes, cliquez ici.


[ Posté par : Sandrine & Rudy | 3 commentaires ]