[ mexique ] .
Epilogue - 27/09/2006@23h49 - Tulum

La dernière semaine de notre tour du monde, on l'imaginait pépère sous le soleil. Il ne nous fallait pas grand chose: cocotiers, mer turquoise et pour une fois, un hôtel digne de ce nom !
On a donc commencé par rechercher ce coin de paradis sur Isla Holbox, une petite île au nord-ouest de Cancun. On avait tout: mer, cocotiers, jolie maisonnette, pélicans stupides. Oui mais bon, avec l'âge on devient exigeant. On voulait aussi de l'animation et se trémousser sur une salsa avec les quatre pas appris à Merida. Après trois jours, direction Isla Mujeres, l'île des "backpackers", face à Cancun. Et là, grosse déception. Isla Mujeres, c'est Cancun II en version un peu moins luxueuse. Ruelles bondées de magasins à souvenirs, rabatteurs à tous les coins de rue, hôtels en béton... C'est bien simple, chaque fois qu'on a voulu acheter quelque chose, on a voulu nous arnaquer. Nous avons donc fait très fort: moins de 24 heures sur l'île. Mais alors, où trouver ce petit coin de paradis ? Playa del Carmen ? Non, toujours trop touristique.
C'est comme ça que nous nous sommes retrouvés à notre première étape du Mexique: Tulum. Mais avec une différence, contrairement à chacun des jours de ces dix derniers mois, cette fois-ci c'est 'no budget'. Plage privée, cabanons avec lits suspendus, dégradé de l'eau du transparent au vert émeraude, resto sur plage éclairé à la chandelle, chaises longues sous cocotiers pour faire bronzette. Et cette fois-ci, pas besoin de se demander s'il faut les payer ou pas !
Mais difficile de quitter les bons vieux réflexes. On a quand même réussi à négocier le prix de la chambre, à manger des sandwichs sur la plage tant le resto était cher (et qu'on avait trouvé des vache-qui-rit) et à râler contre le prix d'une tasse d'eau chaude à 1.5$US !
Les derniers objectifs ont été atteints: Sandrine a fini par apprendre à jongler, Rudy a presque réussi à bronzer (un brun un peu rouge) et on a même pu prendre un bain de minuit dans les règles de l'art...
Nous voilà finalement prêts pour prendre l'avion retour demain matin !


[ Ajouter un commentaire ]

Jérémy - 28/09/2006 à 11h46 - (127)

Bravo pour votre super voyage, vous l'avez fait !
On sera pas là samedi mais vous pouvez squatté chez nous. On laissera la clé sous le paillasson...
Si vous passez à Villers-Hélon dimanche, on vous paiera un coup !

A bientôt

Kine - 28/09/2006 à 10h03 - (126)

Et bien, ça fait tout drôle...enfin le retour...ce qui veut dire pour nous aussi...moins de news...Je m'étais habituée à vous lire tous les jours moi...
Et dire que l'on ne sera pas trop loin de vous Dimanche (Chartres), mais pas possible de monter sur Paris, nous devons rentrer sur Toulouse car boulo lundi + lendemain de mariage où tu te retrouve encore...!!! Je regrette de ne pas pouvoir venir à l'aéroport (snif !!!)
Et la suite???? vous écrirez une rubrique "après un tdm, le retour..." ???
Aller, bon voyage, et à très bientôt j'espère.
Nous serrons heureux de vous revoir enfin !!!

Bisous

Carine